Actualités

Changement de Solution d’hébergement

Salut !

Jusqu’à présent, MPX_DEV disposait d’un serveur mutualisé « Cloud Web » chez OVH. C’était très performant pour nos besoins à l’époque du lancement.
Seulement voilà, j’ai eu la chance de concevoir la boutique en ligne d’une maison de Champagne, pour laquelle j’ai utilisé Prestashop.
Pour héberger un site Prestashop, il peut s’avérer nécessaire de pouvoir modifier les versions de langages sur le serveur. Il faut également que celui-ci soit « spécifique » au site en question, ce qui n’est pas le cas chez OVH.
Quelques recherches sur la toile m’ont permis de découvrir que, en effet, OVH n’est pas le plus indiqué pour héberger une boutique Prestashop. PlanetHoster rempli bien mieux les conditions requises.
Qu’à cela ne tienne, MPX_DEV vient de signer un contrat avec PlanetHoster !
Les serveurs sont en région Parisienne, la disponibilité des ressources est ainsi garantie.

A nous les boutiques en ligne !

WordPress #1 : Se connecter

Bonjour à tous !

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un site créé à l’aide de WordPress ? Félicitations, vous allez pouvoir suivre mes « tutos » pour ajouter du contenu sur votre site !

Pour vous connecter à votre tableau de bord WordPress, il faut vous rendre à l’adresse : https://votresite.fr/wp-login.php

Ici, vous devez vous munir de votre identifiant WordPress et du mot de passe correspondant(voir documentation fournie à la livraison du site).

tuto wordpress

Vous arriverez alors à l’adresse https://votresite.fr/wp-admin/

tuto wordpress

Vous êtes connectés !

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le site MPX Dev ! Je vous proposerai ici des manuels d’utilisation pour ajouter divers contenus sur votre site WordPress.

Ces articles admettent les commentaires, donc n’hésitez pas à posez vos questions ou à suggérer un sujet d’article.

Si vous êtes développeur et souhaitez en savoir plus sur mon travail, vous pouvez visiter mon GitHub

Pour les néophytes, la Page Portfolio vous montrera les projets actuellement en ligne.

Bonne visite !